Un projet facteur d’activités et d’emplois sur le territoire

L'emploi

Pendant les travaux et à l’usage. En moyenne ce sont 400 emplois directs qui seront mobilisés à travers l’aménagement et les constructions du cœur de ville. Dans le contexte actuel du BTP ce projet est significatif. Des clauses d’insertions sociales seront insérées aux marchés engagés sur l’opération. Il s’agit aussi de réussir le projet dans son volet social et humain. A l’usage des services de proximités, des commerces, des activités et services à la personne permettront de créer de l’activité pour les Possessionnais.

L’activité économique

Une véritable dynamique commerciale en coeur de ville avec des commerces et services de proximité, de la restauration urbaine pour répondre aux besoins des 5000 nouveaux habitants attendus au coeur de ville. Le projet répond à l’attente légitime des habitants pour plus d’animation et un centre urbain qui se dynamise.

un centre ville pour tout le territoire

Une interconnexion à réussir avec les autres quartiers et axes stratégiques de la ville pour faire de l’opération un centre ville pour tous les Possessionnais.