Eco quartier Cœur de Ville de La Possession : Grand Prix du Public et Mention spéciale du Jury Développement Durable au Green Solutions Awards !



La SEMADER et La Possession remportent 2 prix nationaux et se qualifient pour la grande finale internationale.

 

Dans le cadre des GREEN SOLUTION AWARDS, concours international organisé par le réseau Construction21, le Cœur de Ville de La Possession a obtenu le Grand Prix du Public et la mention spéciale du Jury au Grand Prix du Développement Durable. 

La remise des prix s’est effectuée ce jeudi à l’École des Ingénieurs de la Ville de Paris en présence de Vanessa Miranville, Maire de La Possession, Joël Personné, Directeur Général de la SEMADER et près de 200 professionnels avec à la clé notamment, une qualification pour la grande finale internationale début décembre, à Katowice en Pologne dans le cadre de la COP 24. 

Depuis 2012, les Green Solutions Awards mettent en avant des bâtiments, des quartiers et des infrastructures exemplaires contribuant à la lutte contre le changement climatique. Ils comportent une étape nationale, où les candidats sont en concurrence dans leur pays, puis une finale internationale rassemblant 17 pays de la Belgique à la Chine, en passant par l’Ukraine, le Japon, le Danemark…

Cette année, au total, 103 bâtiments, 16 quartiers et 24 infrastructures ont été inscrits à cette édition, soit en tout 136 projets dont 83 projets français. Le choix des projets, sélectionnés par le jury composé de 42 spécialistes du bâtiment et de la ville durable, a été guidé par une même ambition : inspirer le marché et inciter les  professionnels à adopter des pratiques plus durables.

La candidature du Coeur de Ville de La Possession, portée par la SEMADER, obtient son ticket pour la finale internationale organisée à l’occasion de la prochaine COP 24.

En remportant à la fois le Grand Prix du Public et la Mention spéciale du Jury Développement Durable, les équipes de la SEMADER démontrent leur expertise dans un projet exemplaire sur les thématiques du développement durable et de la ville tropicale de demain, mais aussi l'adhésion que Coeur de Ville suscite auprès du public.


Tous les gagnants de l’étape française des Awards sont ainsi qualifiés pour la grande finale internationale le 6 décembre à Katowice, en Pologne à l’occasion de la COP 24.


Le Cœur de Ville de La Possession doit désormais franchir, en face des champions des autres pays, l’étape internationale. Ces cérémonies de remise des prix France à Paris en septembre, puis à la COP 24 en décembre, offrent à Cœur de Ville, mais aussi à la Possession et à l’île de La Réunion, une très belle tribune internationale.