L'ambition de la "ville jardin", priorité du projet Coeur de Ville



Des jardins partagés, pour tous.

Dans les jardins de la maison Coeur de Ville un espace a été mis à disposition de familles volontaires accompagnées par l'association " EN GREN KOULER " pour réaliser le 1er jardin partagé expérimental du futur écoquartier. 10 femmes se sont engagées et cultivent la terre du jardin Coeur de Ville.

C'est l'une des priorités du projet Coeur de Ville, ces jardins seront implantés à différents endroits du futur centre urbain, en pied d'immeubles notamment, permettront aux familles de cultiver leurs propres fruits et légumes et de réaliser des économies (panier moyen de fruits et légumes par famille estimé à environ 1200 euros/an). Ce projet permet aussi de se retrouver en famille, les jeunes et moins jeunes travaillant main dans la main pour cultiver leur jardin. Ceux-ci permettront aussi de découvrir et d'apprendre à connaître ses voisins, ils seront vecteurs de lien social.

Cette action est un axe fort du projet qui voit ainsi à La Possession, la culture de fruits et légumes réintroduite au coeur de la ville.