Jeudi 25 octobre, Annick Girardin, ministre des Outre-mer a visité l’écoquartier Coeur de Ville de La Possession à l’occasion d’un déplacement officiel à La Réunion.



Après une rapide description des différents composants du quartier sous les Banians par Estelle Techer, directrice projet aménagement à la SEMADER, la ministre, accompagnée d’une délégation nationale et régionale, s’est rendue au centre du Coeur de Ville, sur la Promenade des Banians. 

L’occasion de découvrir les nombreuses plantes endémiques plantées le long du cheminement et de saluer le travail exemplaire en matière de biodiversité et de ville-jardin. La nature au service du confort urbain faisant partie des fondements de l’écoquartier. 

La ministre des Outre-mer s’est ensuite rendue au sein de FILAOS afin de découvrir la première résidence livrée dans Coeur de Ville. Elle a ainsi pu échanger avec les locataires qui ont indiqué apprécier le cadre de vie des lieux. 

« Je n’ai pas encore visité tous les nouveaux quartiers sur l’île de La Réunion, mais celui-ci met la barre très haute, c’est certain! »  s’est ainsi exprimée la Ministre en conclusion, avant de se rendre par la suite, dans un autre quartier de La Possession.